Après toutes ces années de développement nous sommes très fiers de produire aujourd’hui les premiers Nm3 de biométhane !
Notre gaz est produit à partir de la valorisation de ressources renouvelables agricoles locales. Le biométhane est injecté sur le réseau de distribution et accessible pour les consommateurs en substitution du gaz fossile importé actuellement.
Nous incorporons ce jour les premières matières dans notre digesteur.
Les travaux sont bientôt terminés et la mise en service approche. Nous produirons bientôt du gaz et de l’engrais organique !
Un article retraçant l’historique de notre démarche et présentant notre projet a été publié dans le journal d’informations agricoles et rurales Terres d’Ariège, à l’occasion du début des travaux de terrassement de l’unité de méthanisation.
Découvrez cette article en cliquant ici.
Les travaux de construction du site de méthanisation ont commencé.
Après plusieurs années de réflexions, d’études et de préparation, nous avons déposé les demandes nécessaires à la concrétisation d’Ariège Biométhane : le permis de construire et la demande d’enregistrement ICPE.
http://AriegeBiomethane.fr est mis en ligne pour vous informer et vous permettre de nous contacter à tout moment, dès maintenant puis tout au long de l’activité de Ariège Biométhane.